"Omne tulit punctum qui miscuit utile dulci, lectorem delectando pariterque monendo." - "Celui qui joint l'utile à l'agréable recueille tous les suffrages". 

Horace, Art Poétique  

Ce vers d'Horace résume très bien la démarche du Libre promeneur.

En effet, nos escape games sont des jeux grandeur nature, pendant lesquels les enfants doivent répondre à des questions, dans un temps imparti, afin de trouver et ouvrir un coffre au trésor. Aussi, pris dans le jeu, la réflexion n'est plus un effort, mais un plaisir naturel.

Par ailleurs, l'enchainement des bonnes réponses, et la réussite finale, récompensée par un cadeau, met l'accent sur les capacités et les forces de l'enfant, afin que ce dernier se sente valorisé et une meilleure version de lui-même.   

Jouer dans un décors grandiose

Avec Le libre promeneur, le terrain de jeu de vos enfants est un décors magnifique et impressionnant, qui les plonge au coeur de la culture. 

Les enfants se prennent au jeu de leur mission du jour : résoudre des énigmes dans un temps imparti afin de gagner, et de trouver un trésor ! Ils mettent ainsi toutes leurs capacités à trouver les bonnes réponses et apprenent à gérer leur temps.

Ici, par exemple, c'est un véritable travail d'équipe formé par Noah, Lou, Charlie et Mika : Noah, aidé de Charlie, compte le nombre de losanges sur la porte du plus ancien cabaret de Paris, pendant que Lou surveille le chrono, et que Mika ne perd pas une miette des exploits de son frère ! 

Développer ses capacités et augmenter ses connaissances
Si l'escape game permet de passer un moment entre frères et soeurs, cousins et cousines ou entre amis, il se joue aussi parfaitement seul(e). 
Il est alors l'occasion pour l'enfant de profiter d'un moment privilégié avec l'adulte qui l'accompagne et de lui montrer sa réussite.
Les questions qui seront posées à vos enfants sont de deux types : d'observation et de logique, et alternent avec des jeux éducatifs (labyrinthes, sept erreurs...). Il y a différents niveaux de difficulté pour que le jeu puisse être intéressant pour des enfants de 4 à 13 ans (avec des ados, nous conseillons de faire les escape games pour adultes). 
 

​À côté de chaque question, se trouve un petit paragraphe explicatif sur ce que votre enfant voit. Ces points culturels ne sont pas nécessaires à la résolution des énigmes mais permettent à votre enfant d'acquérir de nouvelles connaissances en histoire, peinture et architecture. 

Ils peuvent également stimuler la curiosité de vos enfants, comme ça a été le cas pour Mary, qui a souhaité en apprendre plus sur la traditionnelle présence des peintres à Montmartre, auprès d'un artiste de la Butte. 

Témoignages de familles

Excellente sortie pour toute la famille! Les enfants apprennent vraiment beaucoup de choses avec la méthode très originale d'Eglantine, beaucoup plus qu'avec une visite guidée ou encore avec un jeu bateau. Le produit proposé ici est très pédagogique et hautement efficace : de quoi avoir bonne conscience pour nous parents-profs! Compliments!

Elisa, Marseille​

We had a wonderful afternoon of fun running around Montmartre solving clues. Equal fun was had by my parents in their late 60s and my 7 year old. Eglantine was a superb quiz master and on hand to ensure that we were on the right paths as well as to fill us in with local knowledge. She was amazingly encouraging with my daughter and put up with my dads bad jokes. A really great way to see Montmartre and would recommend to any family (or even group of friends) to do!

Ellie, New York

Les témoignages que nous avons selectionnés sont certifiés et représentatifs de nos commentaires sur Airbnb et Tripadvisor. Voici un lien qui vous permettra de lire l'ensemble des avis si vous le souhaitez. ​

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • TripAdvisor - Black Circle

©2019 par Le Libre promeneur